En éditant les articles de cette série, je me suis toujours concentré sur les problèmes qui peuvent survenir et nuire au choix, à la gestion et à la réalisation d'un projet de fin d'étude. J'ai supposé que les deux parties de ce contrat, à savoir l'enseignant et les étudiants, ont la volonté de travailler et peuvent accomplir les tâches citées dans les différents articles (communication, lectures, analyse, etc.). Pour cet article, je vais parler de l'autre possibilité, et plus précisément côté étudiants (c'est très difficile de traiter l'incompétence de l'enseignant).
Ce blog est dédié à l'activité d'encadrement des étudiants en fin de cycle. Il vise la présentation des éléments nécessaires pour réussir un projet de fin d'étude. Le blog est présenté par Tarek Boutefara, pour plus d'information, veuillez lire l'article suivant: http://dz-encadrement.blogspot.com/2012/08/bienvenue-sur-dz-encadrement.html
lundi 18 avril 2016
L'incompétence : un obstacle à vaincre
Libellés :
enseignant,
évaluation,
incompétence,
PFE,
projet de fin d'étude,
projet de Licence,
projet fin d'étude
Pays/territoire :
Jijel, Algeria
samedi 16 avril 2016
Valoriser un projet de fin d'étude : des points à ne pas oublier
Il est, des fois, nécessaire, de voir la ligne de la fin pour mieux se motiver. En effet, plusieurs mois de travail sur le même projet peuvent donner cette impression de noyade entre les détails, la finition de la rédaction de l'état de l'art, le début du développement et ainsi de suite; il devient nécessaire de prendre un pas de recule et de voir l'intégralité du projet, premièrement, pour voir est ce que le projet avance dans la bonne direction (cela est une autre topique) et deuxièmement, et le plus important, pour voir la ligne de la fin qui devient de plus en plus joignable.
Libellés :
encadrer,
évaluation,
jury,
PFE,
projet de Master,
projet fin d'étude,
valoriser
Pays/territoire :
Jijel, Algeria
Inscription à :
Commentaires (Atom)